
Les Pick-up à vendre
chez Cactus Collection.
Des véhicules de collection qui sentent l’Ouest et les grandes plaines américaines.
Qui a conçu le tout premier pick-up en 1917 ? Vous avez deviné ? Oui, vous vous en doutez… C’est Ford bien entendu.
Le tout premier pick-up est donc américain. Il se nomme modèle TT. Sa conception est tout simplement basé sur la célébrissime Ford T. La marque conserve la cabine et le moteur et y ajoute une benne à l’arrière et un châssis renforcé permettant aux citoyens de l’oncle Sam de transporter jusqu’à 1 tonne de charge utile.
Après plus de 100 ans d’existance, le pick-up américain est une gamme à part entière qui tient une place importante dans le patrimoine mondial de l’automobile.
Ford, Chevrolet, Dodge et bien d’autres se sont donc appliqués à dessiner et à produire des modèles aussi robustes que charismatiques.

Aujourd’hui, l’histoire nous lègue une riche collection de pick-up américains vintages à restaurer.
Ce sont des voitures qui conjuguent parfaitement l’utile à l’agréable. Certaines se veulent viriles quand d’autres redéfinissent la notion de transport de marchandises avec élégance et authenticité. De cette manière, tous les pick-up américains sont différents, mais les effets qu’ils procurent à leur volant sont les mêmes.
C’est un peu comme les cocktails. Certains les préfèrent au shaker, d’autres à la cuillère. L’effet après quelques gorgées reste pourtant le même.
